Rapaces

RAPACES

Jean SERIOT et Philippe HUET


 

Avec 50 portraits extraordinaires, cet ouvrage nous fait pénétrer dans le monde fabuleux et fascinant des rapaces. Nous y découvrons le vol majestueux des vautours fauves, l'attaque foudroyante du faucon pèlerin, la posture aristocratique de l'autour des palombes à l'affût à la cime d'un arbre, le regard énigmatique du grand-duc sur son aire, l'envergure imposante du pygargue à queue blanche planant au-dessus de la mer,...
Chaque espèce, diurne ou nocturne, est présenté de manière complète (description, reproduction, régime alimentaire, vie sociale, envergure, longueur, poids, durée de l'incubation, nombre d'oeufs par nichée, etc.).
Des photos permettent de découvrir tous les aspects de la vie de ces oiseaux dans leur milieu naturel.
Une introduction explique Ici place des rapaces dans la channe alimentaire, leur histoire et les raisons de leur disparition en Europe et en France en particulier, les efforts menés depuis quelques années pour les protéger et les réintroduire dans nos pays.
Des pages pratiques en fin d'ouvrage donnent les informations nécessaires pour les observer dans les meilleures conditions.